Restauration de charpente rurale sur Bouer

Pour la restauration des charpentes, j'utilise les mêmes essences de bois que celles mises en oeuvre à l'origine du bâtiment, à savoir généralement du chêne, parfois du chataîgnier et plus récemment au cours du XIX siècle le peuplier. Les sections et les assemblages tradionnels seront également respectés comme les incontournables tenons et mortaises, mais aussi  les queues d'aronde pour les liaisons entrait / sablières, les longs et élégants sifflets désaboutés pour les pannes faîtières et sablières sur poteaux, le légendaire trait de Jupiter, permettant de sauver parfois des pièces importantes tels les entraits, autre travail du bois, les élégies rendant aux poteaux et poinçons une esthétique incomparable.Dans un souci de préservation de l'intérêt historique du bâtiment, les pièces remplacées le seront uniquement si leurs caractéristiques mécaniques l'imposent.

Bien entendu, mon activité ne se limite pas uniquement à la restauration, car il est également possible de contruire des bâtiments neufs (appentis, garages, préaux, granges ou autres) en utilisant  toujours les mêmes modes de constructions et caractéristiques dimentionnelles qui permetteront ainsi à la construction neuve de se fondre avec son environnement.

Pour toute question pour vos projets, vous pouvez me contacter en cliquant sur le bouton de rappel. C'est immédiat et gratuit !

A bientôt.

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

Coordonnées

HATON BRUNO

Moulin De Huchepoche
72390 - BOUER
Mobile : 06 18 91 76 30
Email : haton.bruno@gmail.com
Siret : 95045288800023

Nous contacter